Comme de nombreuses personnes, j'ai perdu des êtres chers.
C'est en allant fréquemment au cimetière que je me suis aperçue que bien des sépultures paraissaient à l'abandon alors que parfois la date de décès du défunt était récente.
J'ai alors pris conscience que l'entretien et le fleurissement de leur sépulture n'étaient pas toujours facile ou possible pour les proches du défunt, pour bien des raisons diverses tout à fait louables, mais néanmoins culpabilisantes pour eux.
De plus, j'ai appris qu'entretenir les monuments funéraires est une obligation légale. La responsabilité en incombe aux concessionnaires ou aux ayants droits.
La plupart des règlements des cimetières le précise. Cela ne signifie pas pour autant que les concessionnaires auront un appel de la mairie s’il y a de la mousse sur le monument mais l’objectif est de le maintenir en bon état.
J'ai pensé également à celles et ceux qui, sans être « responsables » de la concession, avaient envie d’honorer la mémoire d’un être cher, à l’occasion d’un anniversaire, d’une commémoration ou autre en lui faisant déposer une composition florale.
Passionnée d'autre part par l'horticulture, l'idée m'est venue d'associer mon goût des végétaux aux besoins des personnes.
C’est donc en pensant à vous, à eux, que j’ai décidé d’ouvrir une micro-entreprise pour vous aider et vous soutenir en proposant mes services d’entretien, de fleurissement des sépultures.
Chemin faisant et suite à un autre décès familial très proche, je me suis rendue à l'évidence que le marché funéraire était très onéreux, souvent opaque et impersonnel. C'est ainsi que mes propositions de conception de "tombes paysagères" sont nées ainsi que les compositions florales personnalisées.
J'interviens seule pour le moment, je peux donc garantir des prestations de qualité, dans le respect de l'environnement à travers l'utilisation de produits de nettoyage sans nuisance pour la faune et la flore et le fleurissement avec des fleurs et plantes de saison issues le plus possible des horticulteurs de la région.